Le portage, cette révélation !

Le portage a été une révélation pour moi à la naissance de Matthew. Pouvoir avoir son bébé près de soi et avoir en même temps les mains libres pour d’autres activités (les courses, le ménage…) c’est top. Sans compter les bienfaits pour bébé (coliques, développement psychomoteur, pleurs…).

Elijah, mon petit dernier adore être porté, tout petit c’était même compliqué car il ne voulait être que dans mes bras. J’avais fait un peu de portage avec Matthew mais il en a vite eu assez et n’a jamais voulu être porté au dos.

Un peu de temps s’était écoulé entre le portage avec Matthew et celui avec Elijah. J’ai donc participé à un atelier de portage avec l’association Enfance et Tissages dont je vous parlerai prochainement. Katy a su très bien me conseiller et me montrer les différents nouages. J’avais deux écharpes de portage (une verbaudet et une simply good) que je n’aimais pas trop car je les trouvais trop élastiques et ça me tirait donc sur les épaules. Ayant une tendinite dans l’épaule ça posait réellement problème. Après l’atelier, où j’ai pu essayer une écharpe tissée, j’ai fait l’acquisition d’une écharpe taille 6 de chez Ellevil achetée d’occasion à une gentille maman. Cette écharpe toute douce et du coup déjà bien rodée a été une révélation pour moi et pour Elijah qui du coup en profite beaucoup.

Katy m’a également trouvé une solution pour Matthew. Etant donné qu’il n’a jamais été porté au dos et n’a plus l’habitude d’être porté sans compter que c’est un petit asticot gigoteur, le nouage au dos était très compliqué. Katy m’a fait essayer un mei tai de chez Fidella qui a été miraculeusement directement adopté par Matthew et moi-même et qui est bien utile dans les files d’attente de Disney par exemple 🙂

Enfin bon, depuis, pour les ballades, les courses, les gros chagrins… c’est portage !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *